top of page

Esprit Innocent



Aujourd'hui, je me suis réveillée le Cœur ouvert

accueillant avec amour une vieille photo de moi et l'enfant en moi.











Je ne me suis pas reconnue pas et fus surprise par ce regard interrogateur : ‘Qu'est-ce que tout cela veut dire ? Pourquoi les choses sont-elles comme elles sont ? Quel est le sens de la vie ?’ Sur cette photo, je peux voir le début de mon chemin spirituel.





Cela m'a ému de voir cette photo de moi datant de plus de 30 ans, le lendemain d'une séance de respiration au cours de laquelle des participants ont pu renouer avec leur enfant intérieur joyeux, curieux et ouverts.


Au cours de cette séance, nous avons travaillé les cuirasses orale et cervicale, en faisant des mouvements faciaux, des sons, du massage et des exercices pour faire fondre le masque imprimé sur notre visage au cours de toute notre vie. Au fil des années, nous pouvons perdre notre joie et le jeu avec comme conséquence de ne plus pouvoir jouir de tout ce que la vie a à nous offrir.


Cela m’a fait réaliser que ce à quoi nous aspirons réellement est de renouer avec notre esprit innocent, ouvert, curieux et joyeux. Pensez aux plus jeunes enfants exprimant pleinement leur joie, leur tristesse et leur colère sans aucune restriction. À cet âge, ils n'ont aucun conditionnement stipulant qu'un comportement est bon et un autre est mauvais ou qu'ils devraient se comporter d'une manière ou d’une autre. À cet âge, les émotions et les états d'être peuvent être vécus tels qu'ils sont, savourés et digérés pleinement. Pour moi, cela résonne beaucoup avec la liberté et la non-séparation ; être simplement comme nous sommes sans aucun jugement. Lors que le jugement tombe, la séparation tombe et nous pouvons embrasser pleinement tout ce que nous sommes pour à nouveau faire un avec toutes les manifestations de la vie et le flux vital. Cette liberté d’être nous donne accès à toute notre puissance !


Avec la respiration, nous pouvons renouer avec notre être innocent rempli de vie, en nous libérant des tensions et des traumatismes du passé accumulés dans notre inconscient, pour laisser place à notre être essentiel qui n’est que pure force de vie et création.




45 views0 comments

Recent Posts

See All

Opmerkingen


bottom of page